alapeche.be = alapeche.eu?
Si vous avez abouti ici en ayant tapé alapeche.be ou en pensant y arriver, ce n'est pas un hasard, ni une crasse qui se balade sur votre navigateur internet ou smartphone. J'ai pris cette décision pour les raisons ici plus bas. Une décision analysée et prise en acceptant que la qualité du site allait en pâtir, tant au niveau des services que parfois, au niveau de la présentation.
Prix de l'hébergement
Tous les hébergeurs payants (nécessaire techniquement pour le site alapeche.be d'origine) ont indexé leur prix. Dans mon cas, un peu plus de 25%.
J'ai toujours affirmé que j'"offrirais" mon travail et mon contenu gratuitement, et ça ne changera pas. Néanmoins, dans les circonstances de vie actuelle, vous offrir ces services me coûte pas mal d'argent.
D'où le passage sur ce nouveau site pour lequel je profite des services gratuits de Google Sites.
Je ne me sentais pas non plus en position de demander un financement de votre part:
car j'estime n'offrir aucun service de niveau professionnel et
pour la raison développée ci-dessous.
Le contenu
Ce qui suit n'est en rien un reproche mais une constatation. L'équipe de rédaction de ce site est composé de 1 personne. Malgré mes demandes d'aide et la proposition de m'envoyer des articles et ou des photos de prise, je suis seul à écrire, photographier et dessiner les schémas ou plans.
Et il arrive un moment où c'est trop et depuis quelques années maintenant, c'est trop.
En conclusion
Certes, le site va perdre en cohérence car je n'ai pas la même latitude dans le développement des fonctionnalités: le carnet de pêche, par exemple, va disparaître, les schémas de moulinets probablement aussi.
Mais il me demande moins de maintenance technique et je pourrai me concentrer sur le contenu et certainement me tourner plus vers des textes plus courts sur les différents blogs blog.alapeche.be et photos.alapeche.be
Le contenu original du site alapeche.be n'est pas encore tout à fait migré mais c'est en cours.
Je vous souhaite un bon parcours, et surtout des magnifiques moments au bord de l'eau. En espérant ne pas vous avoir trop déçus. Une page se tourne pour écrire un chapitre différent.
Cédric